Mes racines et mon parcours
Je suis Fanny Soo-Kyung Wang, et voici mon histoire
Née à Séoul et adoptée en Suisse, je vis pleinement ma double culture, une richesse subtilement exprimée et régénérée dans la pratique du Taiji Quan.
Cet art martial interne est devenu pour moi une voie d'expression puissante, où l'esprit se condense dans le geste. Depuis plus de 25 ans, je m'enracine dans cet art magnifique qui exige persévérance et introspection, apportant un profond équilibre physique et mental. Après une carrière de physiothérapeute, j’ai choisi de me consacrer pleinement au Taiji, et je me perfectionne régulièrement auprès de mon maître Rong Jun, entraîneur national et juge international.
Mon engagement et ma passion pour le Taiji ont été couronnés par plusieurs reconnaissances : titre de vice-championne suisse, double médaille d'argent aux Championnats d'Europe et du Monde en 2018 et l'obtention d'une ceinture noire de Taekwondo. J'ai également eu le privilège d'être consultante, coach et soliste Taiji pour la Fête des Vignerons en 2019 et de remporter une médaille d'or au Championnat d'Europe online en 2020.
Mon œil averti de professionnelle de la santé me permet d'avoir une lecture précise du corps et du mouvement et de guider chaque participant selon ses besoins.
Mes valeurs

Respect
Chaque mouvement est adapté à vos capacités individuelles, sans jamais forcer ni contraindre. Je cultive une approche douce et attentive, respectant votre rythme.

Transmission
Mon enseignement est simple et clair, visant à transmettre les principes profonds de cet art avec cœur et justesse.

Bienveillance
Dans un cadre sécurisant, l'écoute est au cœur de ma démarche, afin que vous puissiez vous épanouir pleinement dans votre apprentissage.

Harmonie
Dès que possible, nous privilégions les cours en extérieur. Cette connexion à la nature amplifie les ressentis et favorise une harmonie profonde.

Équilibre
Art de santé, un chemin vers plus de paix intérieure, de stabilité et de présence à soi. Retrouvez un équilibre global, essentiel au bien-être quotidien.
Extrait de l'émission RTS 12:45 du 4 novembre 2018
Presse
Explorez les articles et reportages dédiés à Fanny Wang
Lire l'article dans 24Heures, 17 octobre 2018
Voir le reportage de la RTS, 4 novembre 2018
Fête des Vignerons, article dans 24Heures, 31 juillet 2019
Fête des Vignerons, interview
Lire l'article dans 24Heures, 2 mars 2021
Ecouter l'émission radio RTS "Premier rendez-vous", 22 mars 2021
Lire l’article dans le magazine INLINE des hautes écoles suisses, 17 mai 2021
Article de La Gruyère, 17 août 2024



